Depuis le 1er mars 2024, la mise à jour de fonctionnalités Moment 5 de Windows 11 est disponible. Pourtant, elle n'était pas distribuée à tous les utilisateurs, car il s'agissait d'une mise à jour optionnelle. Désormais, la nouvelle mise à jour KB5036893 va activer ces nouvelles fonctionnalités pour tout le monde. Pour en savoir plus sur les nouveautés qu'elle contient, vous pouvez lire notre article sur le sujet.
Après sa publication le 9 avril 2024, la mise à jour KB5036893 offre bien plus que des correctifs. Elle rend enfin accessibles pour tous les utilisateurs de Windows 11 23H2 les fonctionnalités tant attendues de "Moment 5". Jusqu'à présent, ces améliorations étaient disponibles en tant que mise à jour optionnelle, mais désormais, Microsoft les intègre pleinement pour offrir une expérience unifiée à tous ses utilisateurs.
Cette mise à jour modifie l'expérience de la zone de recherche Windows pour les utilisateurs de l'Espace économique Européen. Ceci doit être un changement en lien avec le Digital Markets Act, et pourrait vous permettre de choisir une alternative à Bing pour les recherches Web (à confirmer).
Cette mise à jour affecte Windows Hello for Business. Les administrateurs peuvent maintenant utiliser la gestion des appareils mobiles (MDM) pour désactiver l'invite qui apparaît lorsque les utilisateurs se connectent à une machine Entra-joined.
Cette mise à jour améliore l'hôte de la session Bureau à distance. Vous pouvez désormais configurer sa politique de "redirection du presse-papiers" pour qu'elle fonctionne dans un seul sens, de l'ordinateur local vers l'ordinateur distant. Vous pouvez également inverser cet ordre.
Découvrez les changements importants que la mise à jour KB5036893 apporte à Windows 11 23H2
Cette mise à jour résout un problème qui empêche certaines applications et fonctionnalités d'être disponibles. Ce problème survient après la mise à niveau vers Windows 11.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte les ressources réseau. Vous ne pouvez pas y accéder à partir d'une session "Bureau à distance". Cela se produit lorsque vous activez la fonction "Remote Credential Guard" et que la machine tourne sous Windows 11, version 22H2 ou supérieure.
Cette mise à jour résout un problème affectant certains NPU qui ne s'affichent pas dans le Gestionnaire des tâches de Windows.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte le service de stratégie de groupe. Il échoue lorsque vous utilisez LGPO.exe pour appliquer une stratégie d'audit au système.